mercredi 8 juillet 2009

98 & 99 - IQUIQUE - Le Parc National de Lauca – ARICA

98 & 99 - IQUIQUE - Le Parc National de Lauca – ARICA




 BUS tôt le matin


Tur Bus (472 984) ou Pullman (429 852) pour rejoindre Arica -
Trajet 4H


1 - HOTEL - Hotel d'Marie Jeanne y David – Av. General Velasquez, 792 – Tél 258 231 - Prix 25 € - www.hotelmariejeanneydavid.cl

Ne pas croire les taxis que l'hôtel n'existe plus ! ?? 


2 – Sunny Days – Tomas Aravena, 161 – Tél. (056) 58 241 038 – sdb 
www.sunny-days-arica.cl - Prix – 25 € - $9,000 pesos per person 
Email: sunnydaysarica@hotmail.com - 
sunnydaysarica@yahoo.com

VISITES 


Arica, point de départ d'une belle excursion vers Putre et le parc national Lauca qui abrite notamment le lac de Chungara (à 4500m).



Découverte du port d'Arica et visite de la vallée fertile d'Azapa et de l'exceptionnel musée archéologique de San Miguel d'Azapa avec ses momies Chinchorros les plus vieilles au monde.

Voiture de location à l'aéroport ou voiture privée ?

· Vallées d'Azapa et Lluta 

Dans les vallées d'Azapa et Lluta dans la province d'Arica au Nord du Chili se trouvent des inmenses géoglyphes.

Ces dessins sont faits soit par ajout (comme ceux de l'image ci-dessus) de matériaux ou par extraction. La plupart des images représentent des lamas chargés et en caravane avec des figures humaines ou anthropomorphiques très richement habillées. Selon l'archéologue Lautaro Núñez, ces images ainsi que certains monolithes correspondent à des sanctuaires indiquant des zones d'échanges commerciaux entre les régions hautes et la côte, ces sanctuaires seraient donc des points de rencontre des différentes caravanes qui accomplissaient des rituels dans ces lieux.


Les Momies Chinchorro Les momies du Pérou et Chili anciens précèdent les momies égyptiennes de quelques 2 000 ans.


Par le Docteur Bernardo ARRIAZA 

Les momies Chinchorro sont spéciales sur plusieurs plans. Les plus anciennes momies artificielles datent de 7000 ans, ce qui représente le premier cas de préservation intentionnelle des morts connue à ce jour dans le monde. Leur importance scientifique ne se limite pas à leur grand âge : dans mon livre Beyond Death, j'explique que l'importance réelle de ces anciennes et sophistiquées pratiques mortuaires est qu'elles contredisent singulièrement nos idées préconçues d'un simple mode de vie de ces sociétés de chasseurs-cueilleurs, y compris de simplistes organisations socio-politiques et conception du monde, soi-disant. Les momies Chinchorro sont aussi uniques par leur savoir-faire artistique : les corps furent transformés en sortes de statuettes, avec des colorants rouge vif ou noir brillant. Enfin, la très longue fascination (environ 3 000 ans) des Chinchorros pour les morts est en elle-même surprenante.

· Le Parc National de Lauca 

Départ pour le Parc national Lauca. Sur la route, découverte des géoglyphes, des ruines de villages et forteresses préincas.

Arrivée dans le parc national Lauca, à plus de 4 000 mètres d'altitude, qui fait partie de la Biosphère Mondiale (UNESCO) et qui abrite plus de 150 espèces d'oiseaux (condor, flamant rose…). Arrêt au lac Chungarà, une des merveilles de la région, qui est située face au volcan Guallatiri en activité. Visite du village en adobe Parinacota entièrement classé Monument historique situé dans le parc.




Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avec le nouveau Windows Live ? Lancez-vous !

Aucun commentaire: