mardi 7 juillet 2009

BUENOS AIRES RETOUR PARIS et CONCLUSION

BUENOS AIRES à PARIS   (Retour)


CONCLUSION SUR CE PÉRIPLE 

Marie Hélène et moi - Ah qu'il est parfait le mimétisme d'un couple ! - Partageons une opinion radicalement divergente ...! 

Nous nous voyons comme des abeilles qui butinent, qui fabriquent lentement le miel de leur vie. Les vrais paroles sont dans l'air, la terre, l'eau, les fleurs, et dans le regard de tous ces boliviens, péruviens, chiliens, argentins et brésiliens croisés sur nos chemins. Nous cherchons davantage notre place au cœur de la nature que dans le cœur des hommes.

Nos différences sont allées crescendo ! Nous n'étions pas trop de deux abeilles pour butiner tout ce nectar et survoler les splendeurs naturelles qui nous attendaient. Peut-être avons-nous retrouvé aussi dans ce long périple la volonté d'assouvir une soif d'errance qui existait en chacun, ce nomadisme atavique qui nous pousse toujours vers l'ailleurs, et freine ou frustre nos développements sédentaires. Une forme d'affranchissement en fait, esclaves que nous sommes de nos quêtes multiples. Mais pour l'instant la soif nous tenaille encore, et il nous tarde de découvrir d'autres contrées en Asie par exemple (Inde du Nord et du Sud, Chine entière, Vietnam, Russie de l'Est, Mongolie....), de marcher sur les traces d'autres civilisations....

A bientôt donc sur d'autres Blog's !




Souhaitez vous  « être au bureau sans y être » ? Oui je le veux !

Aucun commentaire: